Art de vivre, Tendances

Mon Projet Bonheur…

2012. L’année où j’ai mis en branle  »Opération Bonheur ». À la suite de ma lecture du livre portant le même nom, de Gretchen Rubin, j’entrepris une série d’exercices afin de découvrir mon bonheur. Malgré que j’aie toujours eu un intérêt pour tout ce qui touche le mieux-être, j’ai bien compris à ce moment-là que pour être heureuse je devais avoir une bonne connaissance de moi-même et un certain plan de match…

IMG_6878

Photo prise lors de la conférence  »Danser avec la vie » ici à Québec. Avec Frédéric Lenoir, Christine Michaud et les participants.

Samedi dernier, j’ai assisté à une conférence, Danser avec la vie, avec Christine Michaud et Frédéric Lenoir. J’ai eu le coup de cœur de ma vie pour M. Lenoir. Je suis à lire ses livres et assimiler tous les concepts qu’il nous a généreusement partagés. Peut-être un prochain texte à venir… Mais pour l’instant, ce qui me démange de vous partager, c’est plutôt un projet de Christine. Simple hasard ou synchronicité, à la fin de cette magnifique journée, elle nous a annoncé qu’elle débutait un nouveau projet : Projet Bonheur… Quelle bonne nouvelle pour moi, qui après des années de lecture et de cheminement personnel, avait besoin de remettre de l’ordre dans tout ça et peut-être boucler une certaine boucle!      

Christine Michaud n’a pas vraiment besoin de présentation! Dans nos télés depuis déjà fort longtemps et en particulier avec son émission  » Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux » et avec ses nombreux livres à succès : C’est beau la vie, Encore plus belle, la vie!, Sexy zen & happy et Le miracle, elle nous a démontré son intérêt pour l’être humain et sa passion pour le positif! Elle a aussi suivi plusieurs formations avec nul autre que Thich Nhat Hanh, Martha Beck, Deepak Chopra, Oprah, etc. Cette année, elle continue d’acquérir des connaissances en psychologie positive en étudiant auprès du plus grand professeur du bonheur à Harvard : Tal Ben Shahar.

Alors, je crois qu’il n’y a personne de mieux placé pour nous coacher vers l’atteinte de nos objectifs!

Donc, Christine a élaboré un PROJET BONHEUR s’échelonnant sur une période de 12 semaines. Un thème différent à travailler chaque semaine dont : le trésor intérieur, le grand ménage, la gratitude, le mouvement, la wish list, l’apaisement, l’amour, etc. Chaque lundi, le nouveau thème sera lancé et accompagné soit d’un vidéo, d’images, de suggestions de lecture, de tests, d’exercices pratiques et elle nous promet bien des surprises!

Elle nous invite à :  » Vous débarrasser de ce qui ne vous convient plus, identifiez qui vous êtes vraiment et ce que la vie veut faire à travers vous pour ensuite rayonner et être heureux. » Le bonheur commence maintenant

Bon plan non?!

Dépêchez-vous, ça débute le 5 octobre!

Si tout comme moi ce projet vous emballe, vous pouvez consulter son site web pour toutes les infos :

www.christinemichaud.com

Notez aussi que la conférence Danser avec la vie, sera présentée le 4 octobre à Laval alors amis de Montréal ne manquez pas ça!

Et pour nous ici à Québec, M. Lenoir sera au Cégep de Ste-Foy ce mercredi midi pour une conférence sur le bonheur, c’est gratuit!!!

Previous Post Next Post

You Might Also Like