Art de vivre

M’enraciner…

La foire à Jacynthe

Il y a quelques semaines, je suis allée faire un tour à la foire de Jacynthe René. C’était une magnifique journée d’été, parfaite pour la séance de yoga extérieure et un beau rassemblement assez impressionnant. Communauté qui s’est créée à la suite du succès de ses émissions VIVE sur les ondes de Moi et cie et de ses livres : Respirer le bonheur et VIVE la détox gourmande. D’ailleurs, quelle générosité de nous accueillir chez elle. C’était quand même spécial d’être dans son univers.

IMG_6620

Sa jolie maison où son tournées les émissions VIVE…

IMG_6619

Boutique de Jacynthe où l’on peut se procurer ses livres, ses produits et recevoir de précieux conseils…

Je me suis procurée son troisième bouquin Délices Détox. Un livre de qualité, aux photos superbes qui est parfait si vous avez envie de vous inspirer sur les sujets suivants : la santé, l’organisation, les algues, l’art de la table, les superaliments, l’eau, la simplicité, etc! En bonus, plusieurs recettes à ajouter à vos menus!

FullSizeRender[1]

Ce que je retiens de cette journée après avoir erré et observé les gens déambuler sur sa terre, c’est la force de se sentir unis à des étrangers dont la quête est aussi celle du bien-être et du bonheur et qui, visiblement, veulent du changement!

Aussi, ce qui m’a marqué, c’est l’enracinement qui émane de sa maison et du havre de paix qu’elle a su se construire. Il n’y a rien de clinquant ou de luxueux mais tout est magnifique et l’on ressent que chaque objet a été choisi à la suite d’un coup de cœur.

La plupart de nous travaille très fort à se bâtir un nid intérieur sain et zen. On pense positif, on mange bien et on médite même parfois. On fait le ménage de notre corps avec le sport ou une détox. On nous répète sans cesse que le matériel n’est pas important, voire mauvais et qu’on doit se contenter de peu.

Mais maintenant, je crois fortement que notre demeure, notre chez-nous doit être un petit paradis accueillant à la fin d’une dure journée. Un endroit qui nous ressemble vraiment, qui nous apaise, qui est réconfortant. Et je me répète, il n’est pas question de déco à la mode ou de bibelots de luxe (voir ici bébelles inutiles qui ne fait qu’accumuler la poussière…!).

Bref, j’ai envie de m’enraciner dans mon chez-moi.

Et vous? Votre logis, il vous ressemble vraiment? Ou encore, avez-vous une pièce ou un endroit juste pour vous? Y accordez-vous de l’importance?

Vous en pensez quoi? J’attends vos commentaires, photos ou idées!     FullSizeRender

À suivre!

Previous Post Next Post

You Might Also Like