Art de vivre

Laissez courir les éléphants…

Je n’avais pas vraiment l’intention de parler de livres sur le blog, mais celui-ci s’impose de lui-même.       photo officielle éléphant

Je suis tombée sur ce livre tout à fait par hasard en librairie, du premier coup d’œil il était déjà acheté!

Premièrement, un titre qui veut tout et rien dire à la fois, Laissez courir les éléphants et deuxièmement il est écrit par un homme que je trouve bien mystérieux et qui me semble avoir assez de bagages pour me jaser créativité… David Usher…

C’est vraiment difficile de ne pas réécrire chaque page de ce livre que j’ai dévoré. Vous me croyez déjà certainement par le nombre ridicule de post-it que j’ai soigneusement collé à l’intérieur, comme on le constate sur les photos…

La leçon que je retiens en premier est que nos croyances sur la créativité sont souvent négatives et non réalistes… Et une de ces croyances est certainement que la créativité n’est pas donnée à tout le monde et que les gens créatifs sont incapables de discipline et de structure!

ARRÊTER de considérer la créativité comme le jackpot que quelqu’un d’autre a gagné à la naissance.

COMMENCEZ à envisager la créativité comme un ensemble de compétences que vous pouvez maîtriser en y investissant du temps… –

IMG_1614Combien de gens parmi vous peuvent affirmer qu’ils exploitent leur plein potentiel? Sommes-nous tellement compétents dans notre métro-boulot-dodo que nous oublions que le monde est vaste et que nos possibilités infinies?

Tout au long de ma lecture, les idées explosaient dans ma tête et surtout j’ai eu envie d’adhérer à la théorie d’avoir un plan… Une stratégie de créativité et ne pas laisser la peur de l’échec se transformer en procrastination…

Je dois mentionner le plaisir de découvrir chaque page colorée, amusante et les graphiques magnifiques. ATTENTION, ce livre ne sera pas seulement utile à ceux qui rêvent de devenir le prochain Picasso… Toi, être humain rationnel et calculé… il te servira à trouver de nouvelles stratégies au boulot, te donnera l’élan nécessaire aux changements ou t’inspirera simplement à rester ouvert à la vie et pourquoi pas jazzer un peu ton quotidien!!!

Ah oui! Et quelle bonne idée d’avoir intégré des exercices et d’avoir le plaisir d’écrire à même le livre. Pas le choix de se laisser prendre au jeu, de se découvrir un peu plus et de s’engager envers soi-même.

Je vous quitte pour tirer une page post-it au hasard et m’imprégner davantage du message… et mettre mon plan à exécution!

Bonne lecture!

– Vous devez oser un peu plus de folie si vous espérez échapper à la force gravitationnelle de l’ordinaire….

IMG_1620

Merci à Marianne P. Germain pour les photos.

www.davidusher.com

Previous Post Next Post

You Might Also Like